jeudi 10 novembre 2016

La robe double défi

Je suis désolée d’être peu présente sur le blog en ce moment. Depuis la rentrée, c’est comme chaque année la course et j’ai peu de temps pour coudre, donc moi de chose à vous montrer.
J’ai quand même eu le temps de participer au 4ème défi du groupe Cousu main saison 2.
Cette fois-ci, il fallait réaliser une robe à partir du patron de la robe Kennedy réalisée dans l’émission. Nous avons le droit de modifier le patron mais il fallait respecter les points suivants :
  • Faire une robe
  • Poser une fermeture éclair invisible (nous serions jugés sur ce point technique)
Au début, j’avais décidé de faire une robe d’été avec le superbe tissue Michael Miller que j’avais en stock mais malheureusement je n’avais pas assez de métrage (je n’avais qu’un mètre ½ et avec les motifs il fallait 3 m). Du coup, en cherchant pour en racheter je suis tombée sur le même en noir et argent (au lieu de blanc et noir) et je me suis dit que cela ferai une superbe robe pour le réveillon.
Le patron ne taillant que jusqu’au 44, autant vous dire que je ne rentre pas dedans avec mon actuel 46-48. Du coup, je me suis dit que cela serait une belle motivation de me faire la robe et de me motiver pour le régime pour pouvoir la porter pour le réveillon de Noël.
Voici donc ma version :

Tissu Michael Miller frise Confetti border coloris Glimmer de chez Motif personnel

Passepoil argenté de chez Jolis tissus et Compagnie
Tissus noir uni de chez les coupons de Saint Pierre

passepoil argenté au col et à la ceinture
Autant vous dire que j’ai dû modifié les pinces de poitrine et du coup reprendre un peu la taille donc au final, comme je dois plutôt avoir une robe en taille 42-44 je ne suis vraiment pas sure de la mettre à Noël. Mais de la voir tous les jours dans mon atelier c’est vrai que quand j’ai un coup de mou et une envie de sucrerie cela m’aide de la voir pour trop craquer.
Pour le défi, je suis arrivée 3ème et je suis vraiment contente (et fière aussi) que mon travail soit apprécié (au moins en photos) parce que si vous regardez de vraiment plus près il y a quand même quelques petits défaut notamment au niveau de la ceinture passepoilé. Le nœud sert d’ailleurs un peu de cache-misère (mais chut il ne faut pas le dire).
Pour voir le reste des réalisations (du 1er au 10ème) allez faire un tour sur le blog Burda Style
Dès que je peux fermer la fermeture, je vous montre une photo portée. Il faudra être juste un peu patient (comme moi quoi).

1 commentaire:

  1. Félicitations ! la robe est vraiment très belle ! bravo
    Corinne

    RépondreSupprimer