mercredi 9 août 2017

Une année de transition

Cette année est décisive pour moi. Je mets en place depuis des mois les différents pions qui j’espère me permettront avant l’entrée en CP de Victor de devenir autonome professionnellement parlant. Mon objectif est de pouvoir continuer à subvenir aux besoins de notre famille sans pour autant faire trop de concession sur notre confort (financièrement parlant).
En ce moment, les projets sur lesquels je travaille à mes heures perdues (soit vers 23h-minuit) commencent à se concrétiser :
  • Je vous ai déjà parlé de ma boutique. Même si A little market ferme ses portes, je vais migrer vers ETSY et je travaille avec une amie sur l’ouverture possible d’un site internet.
  • En septembre, je lance pour commencer des ateliers couture à la maison le samedi matin pendant que les garçons seront au foot et que leur papa fera les courses. J’ai déjà 2 inscrites et l’idéale serait d’en avoir 6 de plus pour bloquer tous les créneaux. J’ai aussi quelques demandes ponctuelles et si j’en ai suffisamment j’ouvrirai peut-être d’autres créneaux. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter. Je vous ferai un article très bientôt pour vous présenter l’offre plus en détail.
  • Avec le soutien de mon amie Luiza (Bébé Chat'stuces), je me suis aussi lancée pour animer des ateliers culinaires TUPPERWARE et j’ai déjà mes premiers RDV fin aout, début septembre. Si vous voulez que je vienne chez vous pour vous offrir des cadeaux et passer un bon moment avec vos amis, voisins, famille ou collègue. Je suis disponible les soirs et les weekends pour le moment.
En parallèle, je suis en train de d’éplucher les différents postes de dépenses que l’on peut avoir pour voir où faire des économies et aussi regarder les différentes aides auxquelles je pourrais voir droit en cas de changement de situation (pour le moment je n’ai pas trouvé grand-chose mais si vous avez des pistes, je suis preneuse de tout bon filon).
J’ai aussi postulé à quelques offres d’emploi au cas où un changement professionnel me permettrait de me redonner de la motivation pour un travail que je commence à connaitre par cœur. J’avoue que j’ai peu d’espoir et que je n’y mets surement pas toute l’énergie nécessaire car je pense qu’au fond de moi ce n’est pas la voix que je préfère.
Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que j’arrive au bout du chemin sans y laisser toute mon énergie et que le résultat soit à la hauteur de mes espérances. J’avoue que pour le moment je ne suis encore sure que d’une seule chose c’est que quoi qu’il se passe je n’aurai pas de regret car j’aurai fait ce qui me tenez à cœur pour avoir une vie plus harmonieuse avec ce que je ressens au fond de moi.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire